Voici les questions que les élues FERC-Sup CGT ont déposé pour le prochain Comité technique de l'Université de Lorraine :
- Il semblerait que les ESPE de Maxéville et Montigny les Metz soient appelés à déménager sur les campus des Aiguillettes et de l’Ile du Saulcy. Cette information est-elle exacte ? et si oui, quelles sont les conditions prévues ? Une information amenant une étude par le CHSCT est-elle prévue ?
- Les mots « restructuration » de service ou « réorganisation » de service nécessitent certainement des précisions. Serait-il possible d’en définir les contours avec les membres du CHSCT ? puis d’apporter ces précisions aux membres du CT ?
- Divers groupes de travail devaient ou devraient se réunir. Un calendrier devait être communiqué. Serait-il possible que celui-ci nous soit transmis ? Le travail sur le prochain bilan social va, peut-être, débuter ou a, peut-être, déjà débuté alors qu’un groupe de travail devait se réunir afin de réfléchir sur les points à aborder dans celui-ci. De même le comité de suivi d’Agatte devait se réunir avant le 1er septembre. Pourrions-nous être informés des dates de ces réunions ? Un C.T. est prévu le 4 décembre. Or le 4 décembre auront lieu les élections professionnelles. Est-il possible d’en changer la date ?
- Lors d’un précédent CT nous avions abordé la question de personnels qui pouvaient être amenés à s’adresser à M. Le Président. Il nous avait été répondu que chaque demande était examinée par le cabinet et faisait l’objet d’un réponse. Il apparaît, sauf erreur de notre part, qu’il n’en est rien. Pourrions-nous être assurés que les demandes ou les interrogations particulières des agents sont étudiées et obtiennent une réponse dans un délai raisonnable ?
- Divers documents devaient être transmis aux membres du CT (profil de poste du PDG de la SATT, Courrier de L. Diez, synthèse des fermetures hors cadres dans les composantes, bilan du mouvement interne…). Nous serait-il possible d’y avoir accès ?
- Une réunion sur les élections professionnelles devrait avoir lieu le vendredi 12 septembre. A ce jour nous n’avons eu ni convocation ni confirmation. A ce sujet, lors du CT du 26 juin la participation éventuelle, à ce scrutin, des enseignants vacataires avait été évoquée. Or, à ce jour, il semblerait que les personnels vacataires n’aient pas encore été informés de leur recrutement ni, à fortiori, recrutés. Serait-il possible de rappeler d’urgence aux composantes la nécessité de procéder dans les meilleurs délais, et avant la fin du mois de septembre, à ces recrutements. De même, à notre connaissance, il n’y a toujours pas de tableaux d’affichage syndicaux, ni d’accès à une liste de diffusion (revenir au précédent CT), ni d’adresse générique pour les syndicats.
Si vous souhaitez y apporter des commentaires, des suggestions ou nous faire part de vos remarques nous nous tenons à votre disposition.